Mon birthday meetup a brillé

Célébrer et se célébrer, c’est en ces mots que j'aurais résumé ma journée d'anniversaire cette année.

Petite, mon défunt père oubliait toujours mon anniversaire. Je l’appelais donc une fois qu’il était au service pour le taquiner à ce sujet, et lui, après m’avoir souhaité plein de belles choses, veillait avec maman à me faire plaisir selon les moyens disponibles.

Est-ce pour cette raison ou à cause de la manière dont la société nous a vendu cette tradition, qu’adolescente et jusqu’à il y a quelques années, j’espérais que les autres ne manquent jamais de m'honorer et de réjouir mon cœur en ce jour particulier ? Je ne saurais le dire.
Seulement voilà : ce n’est pas évident d’être la priorité de nos proches au gré de nos envies (ou besoins), et réaliser cette vérité plus tôt m’aurait sûrement permis de profiter sans réserve de ma journée, au lieu de la finir quelques fois frustrée.

Ceci dit, certaines circonstances de la vie m’ont conduite depuis un moment à l’école du détachement, et en 2021 j’y ai appris à rendre davantage grâce pour chaque instant et surtout pour chaque personne présente dans la mesure du possible à mes côtés.
Du coup, cette année, pour mes 27 ans (oui je ne suis pas une petite fille, lol, il ne faut pas se fier à ma taille et à ma forme), j’ai décidé de briller en me célébrant et en célébrant des êtres chers parmi tant d’autres.


C’est ainsi que loin des RS, j’ai lancé en avant-première le projet Brille à Frutifresh, en compagnie de super fans de ma page (merci une fois encore) et de belles âmes qui m’épaulent, me soutiennent depuis des années. Dans ce restaurant togolais qui propose principalement des menus à base de fruits, j'ai donc présenté en exclusivité mon nouveau bébé via une agape de gratitude, avec une pensée spéciale pour quiconque ayant investi dans le #IrawoTakaProPourEdwige, pour que je puisse acquérir les compétences nécessaires à la gestion de mes projets.

Le choix de la date n’était pas fortuit. En effet, suite à l’inhumation de mon père le 16 Octobre 2021, je m’étais promise de célébrer désormais nos deux vies. Homme travailleur et déterminé pour la réussite de ses enfants, Papa a été le premier à croire en moi dès le bas-âge quand je parlais de l’humanitaire et à me donner des clés pour faire la différence.
D’où, lancer Brille en ce jour d'anniversaire était pour moi la meilleure manière de tenir parole et de rendre hommage à sa mémoire un an après.

 J’en ai profité pour célébrer également Aurélie, notre hôtesse qui ne se lasse pas de tendre la main aux autres, moi y compris, et qui est d'ailleurs une native d'Octobre à l'instar de notre égérie Dorcas TAPSOBA. Et Dieu faisant bien les choses, une autre femme d'exception à qui je voue une affection particulière m’a agréablement surprise, en me faisant livrer un joli gâteau pour la circonstance.


Ma journée, je l’ai commencée en célébrant Dieu, en lui exprimant toute ma reconnaissance pour ce qui a été, ce qui est et ce qui sera, et je l’ai bouclée en l'adorant au magnifique concert d’Adjoa Sika, après avoir passé un très bon moment avec mes convives.

2022 est l’année où j’ai reçu le moins de messages pour mon anniversaire (ce qui n’est pas pour me déplaire, parce que répondre après à tout le monde était super compliqué) ; mais c’est l'une des années où je me suis sentie très heureuse un 16 Octobre.

En conclusion, n’attendez personne pour vous célébrer ! Célébrez Dieu, célébrez-vous et célébrez les autres au quotidien. Tout le secret du vrai bonheur réside en cela.

Merci à Jimshoot  pour ces magnifiques photos.



Partager sur


Mon birthday meetup a brillé
Edwige Mensah 2 novembre 2022
Se connecter pour laisser un commentaire.











 
Brille Care : notre première rencontre