Des autorités togolaises se prononcent sur BRILLE

D'après un adage togolais auquel nous souscrivons à BRILLE, c’est au bout de l’ancienne corde que se tisse la nouvelle.

Chaque expérience est censée servir de tremplin à une autre, et vu que nous aspirons à gravir les mêmes échelons que nos ainé.e.s, nous sommes convaincus qu’il nous faut apprendre à leurs côtés et surtout de leurs histoires.
Voilà pourquoi Brille BLOG a été bâti sur les acquis de WigeBlog, et que Brille TALKS se veut une mise à profit du parcours de nos devancier.cière.s ou de figures inspirantes de la société.

La transmission intergénérationnelle est une force avérée. Nous y croyons fermement et nous en avons encore eu la confirmation, en présentant notre projet à deux autorités du pays.

La première audience, c’est La Cheffe du gouvernement togolais, Son Excellence Victoire DOGBE qui nous en a donné l’opportunité. Malgré un emploi du temps chargé, c’est avec grand intérêt que Madame le Premier Ministre s’est entretenue avec Mlle Edwige MENSAH, promotrice de BRILLE
Notre éminente interlocutrice s’est montrée très réceptive et généreuse en conseils avisés, afin que nous puissions notamment améliorer le volet Brille CARE qui est le cœur même de notre initiative. Dans la foulée, la question du leadership de la gente féminine a été abordée au regard des deux générations que nous représentons.

Ensuite, Mlle Edwige MENSAH a été reçue par La Ministre du Développement à la Base, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes qui s’est également rendue disponible pour découvrir nos activités. Enchantée par nos produits, Mme Myriam DOSSOU-D'ALMEIDA nous a encouragé à leur donner davantage une touche locale, avec des pistes très créatives. Nous avons pris plaisir à échanger avec elle et avons beaucoup appris en sa compagnie en termes de communication politique. En outre, des échanges instructifs sur le développement de la jeunesse togolaise ont eu lieu, avec un accent particulier sur les défis et fléaux qui freinent l’élan d’une frange de cette population.

A l'issue de ces belles rencontres, les deux représentantes du gouvernement togolais ont honoré BRILLE par l’acquisition de quelques articles. Pour nous, cela symbolise un solide soutien pour nos pour nos efforts et spécialement pour Brille CARE, le groupe de parole pour mamans, sponsorisé par une partie de nos ventes.

Ministre de la Jeunesse Togolaise & Mlle Edwige MENSAH

Nous exprimons une fois encore toute notre gratitude à Madame le Premier Ministre et à Madame la Ministre en charge de la Jeunesse. Nous réitérons notre engagement et détermination à faire de ce projet une réussite, pour le bien-être et le développement social des jeunes, notamment des jeunes femmes et filles de notre pays.

Occasion pour nous de remercier aussi notre partenaire Print Factory, pour la qualité de notre emballage qui a été fort apprécié par les autorités susmentionnées.

Pour finir, nous rendons grâce à Dieu qui dirige nos pas.
Assurément, BRILLE est sur la bonne voie et ne manquera pas d’honorer son devoir envers la jeunesse togolaise qui doit davantage briller en Afrique et dans le monde.



Des autorités togolaises se prononcent sur BRILLE
Edwige Mensah 28 décembre 2022
Se connecter pour laisser un commentaire.











 
Ose être un modèle.. en prison !