SICHEM, de mes yeux à votre écran !

Petite escapade à Dzogblakopé, à environ 20 km de Lomé, pour clôturer une année riche en émotions. Loin de l'agitation urbaine, j'ai trouvé refuge dans une oasis agro-pastorale où la sérénité règne en maitre : SICHEM.

SICHEM, c'est une bouffée d'air pur qui éveille instantanément vos sens, un accueil des plus chaleureux, une cuisine pour tous les goûts et pour toutes les bourses avec (entre autres) des produits frais cultivés sur place.

SICHEM, c'est Phanie, l'hôtesse des lieux, qui se dévoue avec sourire au bien-être des visiteurs. C'est aussi Séna, le guide hors pair qui vous offre une belle expérience immersive.


La première chose que j'ai aimé, c'est le paysage que j'ai pu admirer tout le long du trajet. Le voyage a été particulièrement fun et m'a permis de connaitre des localités dont j'entendais les noms sans avoir l'opportunité de les découvrir. Vraiment guys, sortons du grand Lomé oh. 

Je pense que vous avez eu à le voir sur nos réseaux sociaux, je me suis faite un ami particulier communément appelé "gabriel", sauf que c'était ma première fois de voir un "gabriel métisse ou caucasien"😅. J'ai également découvert des races spécifiques de lapin et appris des procédés de croisements pour avoir des poulets goliath. 


Pour la jeune femme curieuse et amoureuse de la nature que je suis, c'était un plaisir de visiter la ferme-école Sichem et d'y voir les réalisations des apprenants, notamment les constructions en terre stabilisée. Repos, repas copieux, découvertes étaient au programme et pas que.
Sichem, c'est aussi SICHEM-Simé, une boutique de promotion des produits locaux de vivres et non vivres : "apprêtez bien vos poches", car on y trouve de très belles choses. 

En ce mois de Février où beaucoup de couples recherchent des cadres idylliques pour briser leur train-train quotidien, je vous recommande vivement Sichem.
Le site offre un espace propice à des moments de qualité, dans la tranquillité et l'intimité. Le chant des oiseaux au réveil, l'air frais en journée, la fraîcheur de la nuit, ainsi que la quiétude du lieu sont parfaits pour vivre des moments complices et romantiques. 

Pour une nuitée en couple (petit-déjeuner, déjeuner et diner compris), un budget de 40.000 fr CFA serait suffisant, surtout si vous avez un moyen de déplacement. N'hésitez pas aussi à y aller en famille, car un espace de jeux pour enfants est disponible. 

Avec ses chambres modestes équipées du nécessaire vital, ce joyau touristique est également adapté pour les retraites en solo ou en groupe, loin de l'agitation de la capitale.

Sichem est véritablement un petit bout de paix qui relie entreprenariat, formation, découvertes et moments de repos. Vous aurez toutes les informations via ce numéro : 90 38 20 38

Faits-vous plaisir selon vos besoins, et n'hésitez pas à me faire des retours sur votre expérience. A très bientôt pour de nouveaux partages. 



SICHEM, de mes yeux à votre écran !
Edwige Mensah 31 décembre 2023
Se connecter pour laisser un commentaire.











 
Anou Pearl, quand les perles nous parlent